Du jeudi au samedi de 11H à 19H30
Nocturne jusqu‘à 22h les soirs d‘événements
Les King’s Queer seront là chaque dimanche pour le brunch, avec une sélection musicale autour d’une thématique de leur choix.
Ils savent développer un univers qui n’appartient qu‘à eux. Leurs concerts sont de véritables performances festives, énergiques, éclectiques.
Musicalement, King’s Queer c’est avant tout des créations originales, des bidouillages électroniques, des séquences magnétiques s’inspirant aussi bien d’artistes tels que Lou Reed ou le Velvet Underground que des icônes disco-pop.
Programme en cours, c’est ici
À cela s’ajoute les affiches d’un régional, Mister Beetle, au Muzic All Bar ainsi qu’une exposition d’une partie de la collection permanente Papiers Raclés à la cave en lumière.
Exposition de sérigraphie
Les Loubards Pédés (Affiches sérigraphiées à la batte de basse-ball – Nantes).
Depuis 2006, les Loubards Pédés organisent des concerts et impriment des posters de manière indépendante, ils s’activent joyeusement dans le but de proposer à leur public une culture purement alternative. C’est dans un chemin parallèle à celui du commerce musicale et à l’opposé de ce que peut offrir le « mainstream » (courant dominant) qu’ils oeuvrent pour des initiatives culturelles tout simplement différentes. Leur démarche est bien heureusement inconvenante et franchement marquée d’un esprit indompté, bien loin du système médiatique et au plus proche du mouvement que l’on appelle « underground ». Découvertes artistiques et musicales, partages et ouverture d’esprit régissent les actions culturelles des loubards.
L’association Forcebéton (Chantier graphique & musical – Nantes – Bruxelles – Paris).
Pour accompagner les sérigraphies des Loubards, des affiches de concerts estampillées Forcebéton réalisées par des artistes multicartes tels que Amélie Grosselin (graphiste indépendante et membre du groupe Fordamage) ou Mathieu Lautredoux (Artiste indépendant, Bruut et les Concasseurs).
Premier vernissage à 18h30 à Crânes d’Anges, 7 Quai de Strasbourg.
Puis second vernissage à 20H30 aux Ateliers Zoine Art, avec le concert de NoN.
+ Séance dédicace du « Manuel de la sérigraphie, Matériel et Techniques » paru aux éditions Eyrolles.
Le trio bisontin NoN envoie du gros son noise rock, puissant et efficace avec ses gros riffs et ses rythmiques qui décoiffent. Une basse, une batterie, une basse, huit grosses cordes, une grosse caisse et trois bonhommes.
Les King’s Queer vont vous mijoter un mixe autour de recette de cuisine et autres perles culinaires! Évidement à la sauce King’s Queer!!
Evoluant dans un courant musical façonné par la tradition flamenca, le groupe El MIRA mené par le guitariste chanteur Bernard José MIRA enflamme des tangos flamencos, siguiriyas, bulerìas y rumbas pour nous faire découvrir une musique plus que jamais vivante et entraînante.
Teinté de modernité par les multiples influences de ses musiciens :salsa, son Cubano,jazz et hip hop,ragga… Chaque concert devient une invitation pour s‘évader sur le chemin des musiques gitanes et latines…
L’ Orchestre, avec la complicité des Ateliers, propose cette saison une formule originale, le temps de midi.
C’est Jéröme Thiébaux, délégué général de l’orchestre qui jouera avec plaisir le rôle de conteur de 12H30 à 13H30, un jeudi par mois, sous la verrière.
Une manière simple pour apprendre des choses sur la musique classique.
Réservation repas conseillée : 06 22 11 65 46
Entrée libre sous réserve des places disponibles
Le secret de l‘épanouissement individuel est enfin à votre portée : il vous suffit pour cela d’assister au séminaire de JHM, dont les révélations transformeront votre vie en un clin d’œil.
John-Harvey Marwanny est devenu le mentor des winners.
Lui, l’inventeur du jeu “Plan social”, du manuel “Lettres d’insultes” ou encore du best-seller “Brillez de mille feux dans les dîners mondains”, n’est pas avare de conseils.
Mais l’étendue de son talent ne se résume pas à guider les pas de la plèbe vers la route du succès. JHM (pour les intimes) commet également de jolies chansons.
« Fusionner Laurence Ferrari avec Bernard-Henri Lévy. Les mettre dans Sexy sushi… », sonne comme la promesse d’une bonne soirée, non ?
Dans la lignée de Sayag Jazz Machine, *SUJ.INC *( pour « sujet inconnu ») se compose d’un batteur venu du métal mais féru des polyrythmies et des syncopes de la jungle, d’un bassiste machiniste autant à l’aise dans les grooves funk que dans les pilonnages électro, d’un guitariste tout en hargne punk noise qui n’hésite pas à gratter une mandole et d’un saxophoniste, jazzman incontesté.
Agrémenté scéniquement d’un jeu de lumières, la synthèse donne un set élaboré qui séduit bien au-delà des chapelles !
Les projections et lumières de Cath transforment la scène en une peinture vivante et apportent un brin de poésie à une musique qui fera bouger les dancefloors
Créations couture, bijoux, luminaires, vêtements, linogravures et typographie, poteries, objets déco, cosmétiques… en petites séries ou pièces uniques pour les artisans et du côté des artistes, des expositions de peinture, sculpture, photographie, etc.
Chaque week-end, le marché de Noël déborde dans la cour de Champagney pour accueillir encore plus d’exposants : producteurs locaux, brocante, créateurs-artisans, c’est le Marché sur les Pavés.
Et on en remet une couche pour vous rappeler que Les Ateliers Zone Art c’est avant tout un lieu dédié à la création et l’artisanat, que vous y trouverez la belle Boutique des Créateurs, les fabriques de l’illustrateur Yahvee et “Richard Horlogerie” création.
Service tous les midis du jeudi au samedi et tapas les soirs d’événement.
Réservation : 06 22 11 65 46
Le salon de thé reçoit les jours d’ouvertures des Ateliers
Les Ateliers Zone Art, lieu auto-géré, ne fonctionnent que sur le bénévolat des artistes et créateurs.
les Ateliers, c’est avant tout la valorisation du travail des artisans-créateurs et artistes. Flâner dans les boutiques, être curieux, consommer différemment, c’est soutenir !
- Vous participez au maintien et au développement des métiers d’art au niveau local.
- Vous soutenez l’artiste ou le créateur,
- vous consommez raisonné (du producteur au consommateur = vente directe)
- Vous êtes plus respectueux de l’environnement (circuit-court, artisanat local).
- Vous consommez à échelle humaine…
Privilégier l’art et l’artisanat local est un acte militant ! .