Du jeudi au samedi de 11H à 19H30
Nocturne jusqu‘à 22h les soirs d‘événements
Nous recevons 2 auteurs Louis Stéphane Ulysse qui nous présente Médium les jours de pluie parut en mai 2015. Ainsi que Soumya Ammar Khodja pour une soirée entretien autour de son oeuvre.
Cette année, vous ne pourrez pas résistez à l’appel des créateurs zonartiens.
Festivités, expositions, et artisanat de tout poil vous feront tourner la tête et illumineront ce mois préparations des fêtes.
Rémy Pidancet dessine et peint depuis une vingtaine d’année, si à l’origine il reproduisait des oeuvres, progressivement replica orologi son monde intérieur se dessine sur ses toiles.
“C’est par l’écriture automatique que j’arrive à composer mes dessins, tous imprégnés de motifs empruntés à Dame Nature (écorces et troncs d’arbres, pétales de fleurs etc.), au monde animal, notamment les poissons, et bien entendu à l’homme, en particulier ses attitudes, ses expressions.
Si mon terrain privilégié reste l’humain, je puise aussi mes inspirations dans la nature. L’observation des arbres m’apporte beaucoup. Ils présentent des attitudes parfois humaines. En les regardant de près, ils ressemblent à l’homme. Bien ancrés dans le sol, leur tronc est habillé de dessins d’écorces propres à chacun. Leurs branches constituent la tête et les bras, les feuilles – presqu’à l’image de nos cheveux – poussent et rolex replica tombent. Comme nous, ils vivent, meurent. On peut même y puiser de l’énergie.” Rémy Pidancet
A chacune de ses pauses dej’ musicales, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté met en avant un instrument. Cette fois-ci c’est au tour de la harpe, instrument mystérieux et fascinant qui prendra vie sous les doigts de notre musicienne Dominique Alauzet.
Comme d’habitude, vous pourrez écouter de la musique et apprendre des choses sur la musique, tout en dégustant les bons petits plats du Bistrot Court-Circuit !
Louis-Stéphane Ulysse présentera son roman Médium les jours de pluie publié aux éditions du Serpent à Plumes.
Schoulberg, agent artistique raté pour une maison de disque, devient, malgré lui, médium, et rentre en communication avec l’au-delà. Il n’en fallait pas plus pour qu’il attire tous les marginaux, qu’ils soient vivants… ou morts.
Fable littéraire, entre fantastique et hommage aux destins brisés du rock, Louis-Stéphane Ulysse, croisement entre Paul-Thomas Anderson et David Lynch, nous offre une ballade crépusculaire, hallucinée, aux confins du réel. Véritable culte à la sous-culture, Médium les jours de pluie nous démontre que nous avons beaucoup à apprendre des morts. Roman drôle et grave, qui fait du bien.
Louis-Stéphane Ulysse, écrivain et scénariste, a publié plusieurs romans, dont HAROLD aux Editions le Serpent à plumes (2010). Il vit actuellement en Grèce.
Louis-Stéphane Ulysse
Louis-Stéphane Ulysse
Louis-Stéphane Ulysse – Médium les jours de pluie
Rencontre suivie d’un Vinyl mix (dark, cryptic rock’n’ roll, glam/wave..) collant parfaitement au thème de la soirée avec le sulfureux Laur Veglam ( Aka Guy Lux Interior) qui saura vous envoûter et vous emporter jusqu‘à votre dernier soupir…
Catherine Laffly mènera le débat, avant la lecture à quatre voix des extraits de ces deux livres. Une séance dédicace clôturera la soirée.
Boissons et en-cas sur place.
Article L’Humanité – Algéroises 2013 par Soumya Ammar Khodja