C’est aussi notre Bistrot Court-Circuit , ses bons petits plats, les produits frais de saison et Bio-Locaux, les jeudis, vendredis et samedis à partir de 11h00.
Nous passerons le pont du premier mai, occupé à quelque repos, à nos ouvrages, ou encore à honorer la fête du travail.
Mais nous serons ouvert le jeudi 7 et le samedi 9 mai. Faut pas pousser…
Et ce sera le dernier, ouverture les 15 et 16 mai.
Eh oui, nos court-circuitées seront sur de gros projet traiteurs et elles ne pourrons, hélas, pas ouvrir le restaurant ces jours là.
Fafé (Nice) & popcube (Junas) sont deux dessinateurs venant de l’univers du fanzinat au sein duquel ils se sont connus.
Ils mènent depuis deux ans un projet commun où leurs univers oniriques se sont rencontrés autour du mythe de Lilith, et pour lequel ils ont déjà réalisé deux expositions (à Nice et Bruxelles), un livre et un fanzine.
Ils posent quelques contraintes graphiques aux illustrateurs et illustratrices ayant choisi de participer à ce projet. Une planche BD ou une illustration sont réalisées pour chaque texte.
Les dessinateurs(trices) se sont vus attribuer chacun une fable transformée.
Vous y retrouverez les talents de Joseph Vernot, Fabien Grolleau, Nicolas Pegon, Thomas Baas, Matthieu Le Rouge, Abdel de Bruxelles, Benoît Perroud, Renaud Vigourt, Singeon, Fafé, Thomas Gochi, Thibault Balahy, Sandra Ghosn, Pierre Bouillé, Adrien Houillère, Olivier Deprez, Benjamin Bachelier, Ronald Grandpey, Jessica Rispal, Nicolas Blind, Stanislas Gros, FabCaro, Didier Blondeau, Chrysope, Nancy Peña, Lola Félin, Damien Roudeau, Vilaine Frange, Balthazar Forestier et Franck Bourgeron.
“Des ambiances instrumentales, un chant tout en variations qui sait puiser dans des ressources aiguës. A la fois rock et folk, sept titres sur un Ep, quatre textes en anglais et trois en français.
Un peu de Radiohead, un peu d’Aaron pour la voix ; des accords harmonieux et un chant en souplesse. Eskape est le résultat de la collaboration entre Adrien Dumont au chant et à la guitare, Emmanuel Jeannin à la basse et Pierre-Jean Retrouvey à la batterie.” SensationRoch
En attendant… Hors- Clichés, le festival de films qui dégenre, 2° édition (18,19, 20 février 2015, à Besançon)
La soirée se poursuivra après les lectures avec DJ Dernière Minute et des discussions autour d’un verre où nous rejoindront les organisateurs du festival Libres Regards également en ville ce soir là.
Hors-Clichés, festival de films qui dégenre
Eh oui, nos court-circuitées seront sur de gros projet traiteurs et elles ne pourront, hélas, pas ouvrir le restaurant ces jours là. Pas d‘événements cette semaine.
Suite à une résidence de 2 jours aux Ateliers Zone Art, la Cie Troupe souhaite vous présenter une restitution de son spectacle :
L’Instant croXel est une pièce de théâtre qui offre une expérience singulière inscrite dans le quotidien. Immergé dans la situation, le public se frotte à la sincérité des comédiens. Il approche avec lucidité le tragique de l’alcoolisme et se laisse chatouiller par le comique de la situation. Une prouesse pour les acteurs, un sujet très sensible, une proposition étonnante et salutaire.
Avec Julien Millet et Katell Lebreton ou Delphine Dubreuil
Mise en scène : Jean-Louis Cordier
Depuis, la Troupe se nourrit et grandit sur les territoires où elle se pose en créant des spectacles « in vivo et in situ » avec des professionnels ou /et des amateurs de théâtre. Ici et ailleurs, son projet est de fabriquer un théâtre ouvert à tous, impertinent, sensible, moderne, engagé. En stimulant l’échange entre humains et en traçant de nouveaux terrains de jeux, la Cie Troupe imagine le lieu où chacun peut devenir acteur d’un collectif et créateur d’une histoire. Modeste et périlleuse entreprise que de produire du vivant.
Véritables alchimistes, les membres de cette formation liégeoise versent dans un même creuset musiques racines d’Amérique – country n’ western, bluegrass, cajun, folk – et chanson française des années 60.
Grands gagnants du concours Talents Acoustic de TV5 Monde en 2013, les Dalton Telegramme poursuivent leur périple autour de leur concept-western en 3 EP.
Fruit des rencontres entre le groupe, l’ingénieur du son Lucas Chauvière et le musicien français Seb Martel (M, Camille, JP Nataf etc…) qui en assure la direction artistique, les Dalton nous préparent un opus décoiffant, toujours empreint de folk à la Moriarty, avec une touche d’américana digne d’une Lisa Leblanc ou d’une B.O. Des frères Cohen.