Du jeudi au samedi de 11H à 19H30
Nocturne jusqu‘à 22h les soirs d‘événements
Bientôt septembre ! On profite encore du soleil et on espère un automne tout doux.
Aux Ateliers, septembre, c’est aussi le retour des créateurs, et l’ouverture des portes au public à partir du 17 septembre.
C’est la période de création et de fabrication des nouveautés de fake uhren l’hiver, on vous invite “Boutique des Créatures” dés l’ouverture des Ateliers !
Quelques travaux et rafraîchissements cet été lui donne un air pimpant. Celle ci a désormais un nom bien à elle : Boutique des créatures
C’est aussi l’occasion de découvrir un artiste allemand, Elmar Beckers, peintre et poète.
C’est bien sûr l’occasion d’un moment de rencontre aux Ateliers, avec une soirée vernissage et apéro/concert dés le 18 sous la verrière avec GLIZ (Rock-Sawyer)
Elmar Beckers est peintre, sculpteur et poète et dirige également la Galerie N°1 à Marsberg (Allemagne), en collaboration avec Ingrid Petz.
Après avoir écrit et édité pas moins de sept recueils de poésie et avoir réalisé plusieurs expositions à travers l’Allemagne, la France et le Canada, il nous fait l’honneur de traverser son pays natal pour nous faire découvrir En chemin.
Envoyer du rock avec un banjo, une voix, un tuba et une batterie… Gliz en fait son credo et defriche des paysages sonores où se mêlent l‘énergie rauque de Led zep, Mardi gras BB, et le romantisme sombre de Radiohead.
Banjo électrisé, chant trempé dans la mélancolie brutale, batterie incisive, basse hybride mi-homme mi-tuba, un concept joyeux mais profond, qui vous prend par la peau du coeur et vous embarque à toute vapeur.
Come on !
L’association Zone Art ouvre cette année ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine. Situés dans la célèbre cour du Champagney dans de très beaux locaux dignes
d’intérêt, les ateliers des créateurs résidents de Zone Art, la boutique, la galerie et le restaurant seront ouverts à la visite samedi 19 et dimanche 20 septembre.
Ce sera l’occasion de découvrir leur travail et échanger librement ensemble sur la méthode et la production de chacun d’entre eux.
Audrey propose deux nouveaux vins pour l’ouverture de la saison : un Mourvèdre, vin rouge et un Champ-de-layon, vin blanc.
Et Candice des tartes faites maison pour le goûter et des glaces artisanales de la région.
Marie-Pierre Chevassu-Fassenet est une viticultrice de grande qualité à Ménétru le Vignoble. Ces vins sont fins, élégants et subtils.
Eh oui, après 4 ans notre petite boutique à tout d’une grande, un vrai nom et un chic irrésistible, un bel écrin pour les artisans-créateurs qui exposent régulièrement leur production.
Toute personne qui a un crochet ( ou des aiguilles), de la laine dans son sac et qui veut pratiquer son sport favori en bonne compagnie est la bienvenue. Tous les niveaux sont acceptés, les plus doué(e)s enseignent aux plus novices.
L’atelier est gratuit, il est cependant bienvenu de participer en demandant sa carte “adhérent de soutien Zone Art 2015” à prix libre
Thème Mozart – Cosi fan tutte
Animés par Jérôme Thiébaux et un musicien de l’orchestre, ces moments, pensés de manière simple et légère vous permettent d’apprendre des choses sur la musique, d’en écouter, de poser des questions ou non, le tout en dégustant votre déjeuner.
Les jeudis 8 octobre, 12 novembre, 17 décembre, 11 février, 10 mars, 28 avril
De 12h30 à 13h15
Réservation repas possible : Bistrot Court-Circuit 06 22 11 65 46
Le groupe a peaufiné un répertoire entièrement original dont transpirent leurs fortes influences “mid-60’s to mid-70’s”. Les compositions entremêlent sournoisement des mélodies rutilantes, des rythmes frénétiques et des textes incompréhensibles donc poétiques.
Soumya Ammar Khodja évoque dans un texte sobre et pudique la disparition de la mère. Au-delà de sa résonance intime, cet événement renvoie à des interrogations communes et spécifiques : la prime origine, le lien singulier entre une mère et une fille, la solitude, le déni de la douleur en milieu hospitalier, le statut de la vie et de la mort, la force de l’amour, le manque de l’être à jamais absent et, en notes à peine appuyées, l’exil et la distance…
Louis-Stéphane Ulysse présentera son roman Médium les jours de pluie publié aux éditions du Serpent à Plumes.
Schoulberg, agent artistique raté pour une maison de disque, devient, malgré lui, médium, et rentre en communication avec l’au-delà. Il n’en fallait pas plus pour qu’il attire tous les marginaux, qu’ils soient vivants… ou morts. Fable littéraire, entre fantastique et hommage aux destins brisés du rock, Louis-Stéphane Ulysse, croisement entre Paul-Thomas Anderson et David Lynch, nous offre une ballade crépusculaire, hallucinée, aux confins du réel. Véritable culte à la sous-culture, Médium les jours de pluie nous démontre que nous avons beaucoup à apprendre des morts. Roman drôle et grave, qui fait du bien.
Louis-Stéphane Ulysse, écrivain et scénariste, a publié plusieurs romans, paru chez Florent-Massot, Flammarion, Calmann-Lévy ou, le dernier en date, au Serpent à Plumes (Harold, 2010). Il vit actuellement en Grèce.
Louis-Stéphane Ulysse
Louis-Stéphane Ulysse
Louis-Stéphane Ulysse – Médium les jours de pluie