Lydia Riduet, installe son atelier dans la fabrique au 1er étage et deux artisanes en création textile, avec leur marque rue du muguet et Dame Line exposent pour la première fois dans notre boutique.
C’est aussi notre Bistrot Court-Circuit , ses bons petits plats, les produits frais de saison et Bio-Locaux, les jeudis, vendredis et samedis à partir de 11h00.
Entre ça n’existe pas en soi, ça n’a pas de lieu, c’est nulle part.
L’entre est toujours en creux, produit par l’écart et la mise en tension qu’il crée.
L’entre, si on s’y tient, c’est là aussi qu’on va pouvoir s’entretenir, tenir ensemble.
C’est seulement à partir de là peut-être qu’il peut y avoir du commun.
“ Dans mon travail, il y a un besoin de réconcilier les temps anciens et les temps à venir, un besoin de conserver une forte identité tunisienne tout en m’ouvrant à d’autres cultures. Mon inspiration est de ce fait, une inspiration métisse faite de traditionnel et de nouveau, de national et de polyculturel.
Il y a la fixité, l’enracinement d’une part et le nomadisme, l’errance, d’autre part.
Le parcours que propose cette exposition « s’exposer pour la paix » regroupe plusieurs de mes œuvres, déclinées donc en paires ou en séries, et qui vous plongera dans plus de 10 ans de création. Des sculptures qui sont réalisés en Tunisie et en France, des dessins qui sont effectués en Turquie et en Egypte, des vidéos performances qui sont tournées en Allemagne.”
Vernissage de l’exposition vendredi 27 mars avec Maugan’s band.
C’est au touché des vinyles que DJ NAZE libère des sons qui signifient : l’appel du dancefloor.
Votre peau frémit au fil du mix, et vous donne envie d’identifier chacune des notes qu’il diffuse. Vos papilles se délectent de l’atmosphère groovy sortie tout droit du microsillon.
h3. Inspirer, respirer, humer l’authenticité des sonorités de grands classiques : Soul, Funk, Hip-hop, Classic breaks & Rare Groove…
Dj Naze, de la musique qui a du sens !
Samedi 7 mars, veille de la journée internationale des luttes pour les droits des femmes, les ateliers Zone Art acceuillent les Editions Parole pour une soupe aux livres spéciale “écrits de femmes”
Soumya AMMAR KHODJA pour présenter son dernier livre, ‘De si beaux ennemis”, paru aux éditions Parole.
Soumia Ammar khodja
Jean DAROT, pour présenter la collection “ Main de Femme “
Main de femme
Un moment de partage et d‘écoute autour de mots et d’une Soupe maison, rejoignez-nous ! Pensez à apporter un texte de votre choix que vous pourriez lire.
Réservation repas : 06 22 11 65 46 – Entrée libre sous réserve des places disponibles
Prochain rendez-vous : 16 avril
Joyce Tape vit à Besançon et vient de Côte d’Ivoire, née d’une mère chanteuse de blues africain.
Au travers de textes engagés, Joyce nous livre ses émotions.
Avec ses compagnons de musiques, Joyce Tape crée une véritable géographie musicale, associant énergie et conscience humaine.
Le collectif des goûters d‘écoutes vous invite aux Ateliers Zone Art pour un après-midi de son.
Bien calé-e dans une chaise ou allongé-e sur un tapis, posé-e sur un coussin ou resté-e debout, venez écouter des reportages, des créations, du documentaire, de la fiction, des paysages et d’autres objets sonores. L’occasion d’expérimenter la radio en public…
Venez écouter mais aussi participer en proposant des lectures, du bruit, des chroniques ou vos réactions. Inscription sur place.
Un après-midi d’accueil, sur un thème, une activité à partager, vendredi c’est tricot ! Apportez vos aiguilles et vos bouts de laine.
Hbyba a souhaiter inviter Maughan’s band pour mettre en musique son exposition et son vernissage.
Love & Protest : dans tradition des Folk Singers, le Maughan’s Band vous emmène sur les routes de Californie dans un univers musical où résonnent liberté, poésie et contestation. En trio : guitare acoustique, harmonica, basse, batterie, chant.
“Nous nous appuierons sur l’esthétique “steampunk”.
Un univers faisant référence à l’époque victorienne du XIXème siècle, qui se caractérise notamment pour sa révolution industrielle où l’invention de la machine à vapeur est devenue le symbole de l’avancée du progrès vers le futur.
Vous aurez l’embarras du choix dans les matières, tissus et ornementations à exploiter afin de créer le chapeau de vos rêves !
Les compétences en couture pour participer à cet atelier ne sont pas nécessairement requises.”
Réservations obligatoires:
marguier.adeline@laposte.net
facebook: Adeline Dame Line
35 euros matériel compris
Thé, café, jus de fruit et gourmandises sur place !
Prochain atelier avec Dame Line samedi 11 avril