Elle organise des soirées lectures aux Ateliers Zone Art et la fameuse “Soupe aux Livres”
Une petite maison d‘édition rurale, née il y a 10 ans dans les gorges du Verdon.
Une maison d‘édition libre et coopérative. Elle appartient à ceux qui font que les livres sont vivants : aux auteurs, aux lecteurs sans lesquels aucun livre n’a de sens, aux graphistes, imprimeurs, libraires, etc.
C’est une veillée participative au cours de laquelle chacun peut lire, dire ou chanter un texte qui lui plaît ou qu’il a écrit…
Deux « soupes aux livres » ont été organisées a Zone Art, une aux Sandales d’Empedocles, une à la médiathèque de Quingey
et 150 a travers la France !
Contact à Besançon : Anne DAROT 06 64 63 47 76
Donner la parole, c’est la moindre des choses pour un éditeur. Car donner la parole c’est donner la vie au partage, à l’échange et à la diversité des idées, des savoirs, des rêves, des souvenirs. Chez Parole, c’est également ouvrir une fenêtre sur ce monde rural qui est le nôtre et dont la voix et les langues sont souvent peu entendues. Pour autant, nous n’avons pas de frontières. Notre pays de paroles ne fait qu’un avec le reste du monde. Il s’étend jusqu’à embrasser la totalité de la terre, tant que celle-ci reste ronde.
“Notre maison d’édition est à la fois libre et coopérative. Elle appartient à ceux qui font que les livres sont vivants : aux auteurs, aux lecteurs sans lesquels aucun livre n’a de sens, aux graphistes, imprimeurs, libraires, etc. C’est parce que tous coopèrent à cette bibliodiversité que notre société coopérative mérite son nom.”
Jean Darot et Marie Clauwaert, éditeurs ruraux