Sans contraintes paysagères ou bien réglementaires juste celles de l’imaginaire.
Travail artistique figuratif, à mi-chemin entre la peinture et l’illustration qui décline l’habitat sous toutes ses formes mais aussi les moyens de transports, le mobilier urbain, les objets du quotidien.
La spécificité de ces Å“uvres réside pour grande part dans l’utilisation du relief et de plans successifs découpés et ajourés qui invite le spectateur à déambuler dans ces citées rêvées en déployant son propre imaginaire.
Pour donner naissance à mes créations je mêle des techniques variées :
Les scènes représentées sont découpées dans du carton bois, du carton d’art (fabriqué dans le Jura) ou des papiers luxueux. Les visuels sont peints à l’acrylique et ombrés à l’aquarelle, à l’encre,
Retravaillés à la mine de plomb enfin une touche de pastel accentue la mise en lumière. Du cuir de reliure ou des papiers irisés sont utilisés pour figurer toits et/ou fenêtres. Enfin j’insère de petits éléments de récupération et des visuels réalisés en infographie pour les petits détails comme les noms de rues, affiches… Des rubans de satin, des ficelles de lin tendus d’un plan à l’autre accentuent l’effet de profondeur.
Cet univers urbain et poétique se décline sur plusieurs supports, tableaux, boites à rêves et mobiles en fil de fer.