J’ai passé mon DNAP à l‘école des Beaux Arts de Besançon, en 2006, en travaillant sur l‘écriture de la musique. J’ai fait beaucoup de recherches sur les différentes possibilités de retranscrire la musique, les rythmes et les mélodies. De plus j’ai toujours été très inspirée par la calligraphie et le graffiti.
Je travaille essentiellement sur toile, mais aussi sur bâche plastique, plexiglas ou tôle, à l’acrylique et avec les outils d‘écriture de la rue, tels que les poskas ou les bombes aérosols. J’utilise également la technique du pochoir dans certaines créations.
Mon travail plastique se compose de deux facettes bien différentes au premier abord mais complémentaires et essentielles à mon expression personnelle.
D’un côté, des toiles abstraites, des retranscriptions de la musique et des émotions qu’elle provoque, qui oscillent entre lignes calligraphiques, ondes rythmées et graphisme inconscient. Je les appelle mes « graffitures ».
De l’autre côté, des toiles tout a fait figuratives, certaines à la limite de li’hyperréalisme, qui ont toutes pour origine une prise de vue que j’ai pu faire en voyage ou au quotidien.
Je fais aussi un peu de sérigraphie, quelques patchs à coudre ou à afficher…