Créations couture, bijoux, luminaires, vêtements, linogravures et typographie, poteries, objets déco, cosmétiques… en petites séries ou pièces uniques pour les artisans et du côté des artistes, des expositions de peinture, sculpture, photographie, etc.
Chaque week-end, le marché de Noël déborde dans la cour de Champagney pour accueillir encore plus d’exposants : producteurs locaux, brocante, créateurs-artisans, c’est le Marché sur les Pavés.
Les samedis et dimanches 6 et 7 – 13 et 14 – 20 et 21 décembre
Une poignée de créateurs zonartiens a exposé aux Vans/Ardèche cet été.
Ils rencontrent deux créateurs, Sylvie Van Haeken, artiste céramiste de Joyeuse(label « Ville et Métiers d’Art ») et Jean-Dominique Denis, artiste et tourneur sur bois, du Haut Montachard/Les Vans.
L’envie de se rencontrer à nouveau… qu‘à cela ne tienne, se sera à Besançon et en hiver, durant notre marché de Noël.
Sylvie Van Haeken
Jean-Domique Denis
Petit creux ou grosse faim, le Bistrot Court-Circuit répond toujours présent pour faire plaisir à vos papilles. Du mardi au dimanche, Candice et Audrey proposent des plats du jour, desserts gourmands, tapas le soir lors des événements et brunch le dimanche.
Et au moment du goûter, venez déguster une part de gâteau maison !
Réservation et renseignements : 06 22 11 65 46
+ d’infos : Bistrot Court Circuit
+ d’infos : Court Circuit traiteur
Nouveauté cette année : Le King’s Queer Brunch !
Les King’s Queer seront là chaque dimanche pour le brunch, avec une sélection musicale autour d’une thématique de leur choix.
Lundi 14h – 19h30
Du mardi au dimanche 10h30 – 19h30
Nocturne jusqu‘à 22h les soirs d‘événements.
Fermeture à 16h le 24 décembre
Fermé les 25 et 26 décembre.
8 ans et plus de 300 concerts après ses premiers quatrains loufoques et terriblement contagieux, Maggy Bolle continue d’enrichir son univers de chansons délicieusement décalées, et évolue progressivement vers un répertoire beaucoup plus riche, et certainement très surprenant pour ceux qui le suivent depuis ses débuts ; une belle histoire est en marche !
Depuis 2014, Maggy est devenu un groupe à part entière ! Accompagnée d’un saltimbanque multi-instrumentiste, Max à la guitare, contrebasse et à l’accordéon, Maggy sort son troisième album « T’as vu la vierge » le 28 mai 2014.
Cour du 37, aux Ateliers, venez trinquer au délicieux lait de poule offert par l’association Zone Art tout en tapant du pied au son des disques de nos DJ’s préférés, semés en différents endroits de la rue Battant.
Avec Zo Grand Zoreil et Miqi O en partenariat avec l’association A’Phone et Les King’s Queer !
Puis ce sera au tour de la Chorale La Kif de vous faire chanter avant que Gwam et ses artistes “déambulants” vous enchantent du haut de leurs échasses, vous invitant vous aussi a déambuler, et à visiter les boutiques, les galeries et les ateliers de Battant.
Et pour immortaliser ces moments de fêtes et de chaleur humaine, un p’tit selfie au Studiomaton, en famille, entre pote, en amoureux ou avec son chien, c’est comme on veut.
Tout cela sous les folles décos lumineuses de l’artiste plasticienne Mosh !
Mais aussi dans la rue Battant, des expos à gogo avec Le Super Bazar de l’association Pictura et de la Galerie Dard’Art les 13 et 14 décembre, Le jeu de piste du Cabinet des Curiosités, les vitrines de Noël… enfin bref, on ne va pas s’ennuyer quartier Battant en ce mois de Noël.
Musicalement, King’s Queer c’est avant tout des créations originales, des bidouillages électroniques, des séquences magnétiques s’inspirant aussi bien d’artistes tels que Lou Reed ou le Velvet Underground que des icônes disco-pop.
Réservation au Bistrot : 06 22 11 65 46
Une contre-bassine, une guitare, un orgue de barbarie et un accordéon… Une jupe qui tourne bien, un casquette de “marlou” et en avant Ginette !!!
La Trash Guinguette avec Les king’s Queer pour terminer la soirée.
Musicalement, King’s Queer c’est avant tout des créations originales, des bidouillages électroniques, des séquences magnétiques s’inspirant aussi bien d’artistes tels que Lou Reed ou le Velvet Underground que des icônes disco-pop.
Réservation au Bistrot : 06 22 11 65 46
L’ Orchestre, avec la complicité des Ateliers, propose cette saison une formule originale, le temps de midi.
C’est Jéröme Thiébaux, délégué général de l’orchestre qui jouera avec plaisir le rôle de conteur de 12H30 à 13H30, un jeudi par mois, sous la verrière.
Réservation repas conseillée : 06 22 11 65 46
Entrée libre sous réserve des places disponibles
Le violon mène les mélodies entraînantes avec virtuosité, relayé par la délicate flûte, soutenu par le martèlement du petit cymbalum et les vrombissements de la contrebasse.
Le groupe s’inspire de ces petits orchestres à cordes, le “taraf” pour la musique lautar de Roumanie, ou le “kapelye” pour la musique klezmer, et interprète des airs de danse, tantôt cérémoniels, tantôt très vifs.
Fait avec des matériaux de récupération, vieux vélos, caravane, siège de voiture.
Pendant que Jean-dominique, ardechois et professionnel du tournage depuis 1978, façonne une toupie en bois de pays, avec un seul outil : sa gouge.
Une attraction qui fait sourire doublée d’une prestation technique originale.
Matanzas : Quatre musiciens d’origine chilienne qui interprètent et arrangent des musiques traditionnelles du répertoire cubain et latino-américain…
Camilove : tres cubain/ chant, Ibarrabass : contrebasse/chant, Ben Hombre : congas/chant, DJ Menas : bongos/chant
Musicalement, King’s Queer c’est avant tout des créations originales, des bidouillages électroniques, des séquences magnétiques s’inspirant aussi bien d’artistes tels que Lou Reed ou le Velvet Underground que des icônes disco-pop.
Réservation au Bistrot : 06 22 11 65 46