Début de la ligne de danse à 17h Place Bacchus
Suite et fin 18h30/22h cour de Champagney, 37 rue Battant
Pour Rue des savoir-faire (samedi 18 juin) et Zone Art plage (17, 18 et 19 juin), on s’inspire de la “Soul train Line” et avec Wax Street c’est le public qui fait l‘événement, danseurs, amateurs, amoureux de la danse, gigoteurs en tous genres, vous êtes tous invités à nous rejoindre à 17h et à participer à la ligne de danse !
The Soul Train Line : Une danse qui faisait fureur dans les années 70, lors d’une émission télé de Don Cornelius aux états Unis qui s’appelait Soul Train.
Soul Train comprend une séquence restée célèbre durant laquelle un morceau très orienté dancefloor est joué en fond sonore, alors que les danseurs, répartis sur deux rangs parallèles se faisant face, formant les couples de « the Soul Train line ».
Chacun leur tour, ils progressent en couple entre les deux rangées, et se dirigent vers la caméra en enchaînant les pas de danse (très chorégraphiés ou complètement improvisés), sous les encouragements de leurs camarades.
Que vous arriviez “sapés”, c’est à dire habillés dans un style un peu “extravagant” ou simplement inspiré de vêtements style année 70, disco…
Vous aurez déjà répété avec votre partenaire quelques pas de danse que vous pourrez improviser sur des musiques soul, funk, disco …
Sapés de pied en cap et avec classe, vous nous rejoindrez place Bacchus à 17h pétante, où les Dj’s Mellow, Ursène Lapin et June vous attendront et balanceront leurs pépites funk, disco… Une musique qui entraine forcement des fourmillements dans les jambes…
Ces experts de la soul ne laisseront personne faire tapisserie. Chaque couple descend la rue en dansant, encouragé par la ligne de danseurs en attente de leur passage.
Même les débutants sauront faire voler leurs guiboles et remuer du popotin, les passants seront invités à danser, et la rue Battant sera dancefloor !
Mellow, Ursène Lapin et June ont chacun un long parcours de pousse-disques :
le premier, à l’accent chantant du sud, répand la bonne parole de la black music par la voie radiophonique depuis son arrivée de par chez nous ;
le second est un crate-digger parmi les plus furieux qui soient, et a amassé au fil des années une collection de disques assez dingue et qui contamine n’importe quel dance-floor ;
le dernier, notamment un quart from Le Retour Du Boogie, a usé bien des platines depuis des années d’activisme d’obédience soul-guimauve.
Depuis quelques mois, ils se retrouvent régulièrement dans le cadre de High Five, une émission bimensuelle diffusée sur Radio Bip et disponible sur leur site :
Au programme : pépites soul, hymnes funky, collectors disco, hip hop anthems, le tout dans le joie et la bonne humeur. Don Cornelius for ever !
Conception graphique : June
Soul Train Line Dance featuring Ballero by War
Soul Train Line Dance to The O Jays Love Train
Soul Train Line 1971 Aretha Franklin Rock Steady